D’abord, qu’est ce que c’est le Reiki ?

Le Reiki est une technique thérapeutique énergétique naturelle redécouverte dans les années 1920 au Japon par le Dr. Mikao Usui. Il a développé le reiki par une méthode telle que nous connaissons encore aujourd’hui.

Qui peut se former au Reiki ?

Le reiki est accessible à tout le monde, aucune connaissance n’est pas nécessaire juste l’ouverture de cœur.

Pourquoi s’initier au Reiki ?

Pour toute personne à la recherche d’une méthode de bien être, de développement personnel et spirituel.
Lorsqu’on a reçu quelques séances et on a envie d’aller plus loin dans notre auto guérison qui apporte une transformation intérieure progressive et puissante.
On se forme également au Reiki pour un projet professionnel.
Et parfois, un appel d’âme, c’est le Reiki qui nous choisit !

Comment se passe la formation Reiki ?

Il y’a trois degrés dans le Reiki (en réalité, il y’ en quatre mais le quatrième degré est plus réservé aux personnes qui désirent aller plus en profondeur de leurs âmes, explorer le monde spirituel. Ceux qui sont en quête de sens spécial et pour ceux qui aspirent à guider les autres avec l’énergie de Reiki:-)

Le 1er degré nous relie au corps physique, nous recevons l’énergie de force vitale pour mieux nous ancrer et prendre conscience de notre présence. Nous entrons en relation avec les différents corps, le corps physique, le corps mental et le corps énergétique. Par l’ouverture de cœur nous entrons en résonance avec autrui. Nous apprenons comment prendre soin de nous-même et des autres à l’aide du reiki.

Le deuxième degré nous relie à la vie qui nous entoure. Nous apprenons à devenir co-créateur conscient de notre vie, à résonner avec l’univers. Une fois ancré dans le 1er degré, nous faisons un grand pas sur le chemin spirituel. En entamant un processus d’auto guérison profonde, nous entrons dans le système de Reiki pour atteindre la perfection personnelle ! Ce degré donne le titre d’exercer comme praticienne de Reiki.

Le troisième degré complète le Reiki, à ce stade, on maîtrise l’énergie de Reiki. C’est à partir de ce degré qu’une grande transformation profonde s’opère en nous. Nous acceptons complètement et totalement qui nous sommes. C’est comme dire un grand OUI : « oui, je suis d’accord pour aller plus loin, d’évoluer ; oui, je demande et permet à l’énergie de m’aider à me transformer et devenir une meilleure version de moi-même ; oui, j’accepte toutes les transformations qui agissent pour mon plus grand bien.

Au plaisir de vous rencontrer
Meral